Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a officiellement lancé l’Africa Super League !


La Confédération africaine de football (CAF) a lancé aujourd’hui une nouvelle compétition de clubs appelée la Super Ligue continentale et s’attend à ce qu’elle marque une nouvelle ère de prospérité pour le football en Afrique.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a annoncé que l’Africa Super League devrait générer environ 200 millions de dollars par an.

Alors que la moitié du montant (100 millions de dollars) sera partagée entre les clubs participants, l’autre moitié sera investie dans le développement du football à travers l’Afrique, chacune des 54 associations membres de la CAF devant recevoir au moins un million de dollars par an en tant que contribution à la jeunesse et développement du football.

Notre intention est d’utiliser 100 millions de dollars comme prix chaque année dans l’ASL, et le club qui gagne recevra 11,5 millions de dollars“, a déclaré Motsepe.

Grâce à la Super League, la CAF pourra également augmenter le prize money de la Ligue des champions masculine et féminine de la CAF.

Comme conditions, les clubs participants doivent absolument avoir une équipe féminine et une académie.

La compétition devrait débuter en août 2023 avec 24 clubs de 16 pays, avec 197 matches.

Les meilleurs clubs du continent participeront à la Super League et nous avons déjà un grand nombre d’investisseurs prêts à participer à ce projet“, a déclaré Motsepe

Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
0
WOW
RIP RIP
0
RIP
KÉSSIA KÉSSIA
0
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a officiellement lancé l’Africa Super League !

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image