Alors que la Guinée n’a pas encore commencé les travaux d’infrastructures sportives pour accueillir la CAN 2025, le Sénégal ne ménage aucun effort pour rafler cette CAN a la Guinée avec l’annonce de la rénovation de 9 stades par le ministre des Sports du Sénégal.
Après l’inauguration du magnifique stade Abdoulaye Wade, le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ annonce le début des travaux de reconstruction et de réhabilitation de certains stades de Dakar et de 8 autres régions.
Alors que les 8 stades régionaux seront financés par le gouvernement chinois, la réhabilitation et la modernisation du stade Demba Diop seront financées avec 11 millions de dollars de fonds de la FIFA..

La rénovation des 8 stades régionaux sera entièrement financée par la République populaire de Chine pour une durée d’exécution de 36 mois (3 ans).
Les 8 stades régionaux recensés par le ministère sénégalais des sports sont:
– Le Stade Alassane Djigo de Pikine;
– Le Stade Massene Sene Stadium de Fatick;
– Le Stade Caroline Faye de Mbour;
– Le Stade regional de Matam;
– Le Stade regional de Kolda;
– Le stade regional de Tambacounda;
– Le Stade regional Mawade Wade Stadium de Saint-Louis;
– Le Stade Alboury Ndiaye de Louga.
“Ces efforts du président de la République et de la coopération chinoise s’inscrivent également dans la poursuite de la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026 qui se dérouleront au Sénégal”. a t-il dit
Selon le ministre sénégalais des sports, le Sénégal fera tout pour être prêt fin 2023, afin de déposer sa candidature pour l’accueil de la CAN ou encore servir d’hôte alternatif lorsque la CAF a dépouillé un pays des droits d’accueil.
Connect with us