Twitter teste le bouton pour modifier ses tweets 


3D Twitter application logo background. Twitter social media platform.

De nombreux usagers, dans le sillage d’Elon Musk notamment, demandaient à ce qu’un nouveau bouton d’édition permettant de modifier les tweets sans avoir à les supprimer voie le jour sur Twitter. La société a finalement annoncé qu’elle développait cette fonctionnalité depuis l’année dernière, indiquait BBC News le 6 avril.Tout est parti d’un sondage.

Elon Musk, plus gros actionnaire de Twitter depuis peu, a tweeté le 5 avril un sondage demandant aux utilisateurs s’ils souhaitaient une fonctionnalité permettant de modifier les tweets. Plus de 4,4 millions de personnes ont répondu, dont 73,6 % par l’affirmative. Le sujet ayant le vent en poupe, la société a réagi directement le lendemain : « puisque tout le monde demande… oui, nous travaillons sur une fonction d’édition depuis l’année dernière ! ». Si un utilisateur souhaite corriger un tweet, il doit pour l’instant le supprimer, et perd ainsi les réponses, les retweets ou les likes qu’il a reçus. Une telle fonctionnalité permettra donc aux utilisateurs d’effectuer des modifications sur son contenu, sans perdre les données d’interaction.

« Les gens veulent pouvoir corriger leurs erreurs (parfois embarrassantes), leurs fautes de frappe et leurs prises de position sur le moment », explique le responsable des produits grand public de la société, Jay Sullivan. Même s’il admet que « sans limite de temps, sans contrôle et sans transparence sur ce qui a été édité, la fonction d’édition pourrait être utilisée à mauvais escient pour modifier l’enregistrement de la conversation publique », il s’est montré rassurant pour calmer les plus inquiets. « Nous allons aborder cette fonctionnalité avec soin et réflexion, et nous partagerons des mises à jour au fur et à mesure », a-t-il expliqué.

L’élaboration de la fonctionnalité va d’abord passer par Twitter Blue, le service premium de la plateforme. Accessible depuis les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, le service proposera la fonctionnalité d’édition dans les prochains mois avant de, peut-être, la généraliser. « Nous lançons des tests au sein des @TwitterBlue Labs dans les prochains mois pour apprendre ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qui est possible », a confirmé la société sur son compte… Twitter.

Source : BBC News


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

330
, 330 points
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
1
WOW
RIP RIP
0
RIP
KÉSSIA KÉSSIA
0
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ

Twitter teste le bouton pour modifier ses tweets 

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image