CÔTE D’IVOIRE | Vidéo de mise en scène de crimes rituels sur les réseaux sociaux : les auteurs interpelés


Des comédiens amateurs interpellés et déférés devant le parquet.

Six comédiens amateurs ont été interpellés et déférés devant les juridictions compétentes par la gendarmerie nationale, suite à la publication d’une vidéo mettant en scène des rituels spiritistes en plein jour, qui a provoqué de grosses frayeurs sur les réseaux sociaux le week-end dernier.

En effet, le samedi 19 mars 2022, vers 15 heures, dans le périmètre du quartier Angré Château dans la commune de Cocody, ce groupe de comédiens amateurs a enregistré une scène spirit*iste qu’il a diffusé dans la soirée sur les réseaux sociaux. Selon les concepteurs du projet, leur objectif est de se faire une notoriété.

Si l’effet recherché a peut-être été atteint pour eux, la vidéo a créé un véritable choc chez les internautes qui ont pensé à l’exécution réelle d’un rituel sacrificiel. La toile s’est enflammée et les internautes ont majoritairement condamné le contenu de cette vidéo.

Les auteurs et acteurs ont été interpellés par la gendarmerie nationale le lundi 21 mars 2022 à 14 heures avant d’être déférés devant les juridictions compétentes, précise la note.

Conformément aux textes en vigueur, ils seront poursuivis pour divulgation de faus.ses nouvelles sur les réseaux sociaux et trouble à l’ordre public.

Il faut souligner que cet acte, susceptible de donner lieu à des troubles à l’ordre public, est réprimé par l’article 65 de la loi N° 2013-451 du 19 juin 2013 relative à la lutte contre la cybercriminalité. Il convient de faire remarquer à tous qu’il serait sage de faire preuve de reten.ue et de discernement avant toute publication sur les réseaux sociaux.

AIP


Vous aimez ? Partagez avec vos amis

Like it? Share with your friends!

389
, 389 points
Quelle est votre réaction?
MDR MDR
0
MDR
WOW WOW
0
WOW
RIP RIP
0
RIP
KÉSSIA KÉSSIA
0
KÉSSIA
Like Like
0
Like
ENJAILLÉ ENJAILLÉ
0
ENJAILLÉ

CÔTE D’IVOIRE | Vidéo de mise en scène de crimes rituels sur les réseaux sociaux : les auteurs interpelés

CONNECTE TOI

Rejoins la Communauté !

reset password

Back to
CONNECTE TOI
Choose A Format
Personality quiz
Trivia quiz
Poll
Story
List
Meme
Video
Audio
Image